mercredi 1 avril 2009

Poisson d'Avril - C'est aujourd'hui

Salut

Aujourd'hui c'est poisson d'avril, le premier avril, cependant, mon message n'est pas un poisson d'avril. Je pensais avoir tout planifié mes entraînements avec les type de semaine de travail que je pouvais faire. Mais coudons, la semaine dernière, j'ai travaillé du mardi au vendredi de soir, soit de 16:00 à 2:00 du matin. Habituellement, je travaille du lundi au jeudi sur cet horaire. Avec la semaine de travail, j'ai réussi à m'entraîner régulièrement en prenant deux jours de congé d'entraînement où j'en ai profité pour dormir. Samedi dernier, il a fait très beau, c'était très agréable de courir dehors, certains membres du club de Tri-O-Lac ont sorti en vélo. De mon côté, je ne l'ai pas encore sorti, ce n'est pas assez propre sur nos routes, il y a encore beaucoup de petites roches et je n'ai pas le goût de réparer des crevaisons en début de saison. J'ai la chance encore d'en faire à l'intérieur, sur mon trainer.

Dimanche, il y avait la course et marche populaire de LaSalle. Pascal a participé au 1 km pour les jeunes où je l'ai accompagné. Je l'ai accompagné pour l'aider à fournir un effort constant tout au long de sa course avec un bon rythme pour lui. Il a fait son meilleur temps jusqu'ici, soit 1 km en 5 minutes 23 secondes, très bonne amélioration. Il lui reste encore des détails à améliorer sur sa technique de course. On va travailler sur ça, puisque la température va le permettre pendant le prochaine semaine et que la piste ovale est maintenant dégelée. Ce sera un rendez-vous pour la course à ville St-Laurent le 26 avril prochain, je devrai y participer aussi pour le 10 km.

Pour cette semaine, je suis encore en congé de travail. Il reste trois semaine avant la championnat provincial de maîtres nageurs. Pour les deux prochaines semaines, les entraînements en natation passe de une heure à une heure et demi. Je vais poursuivre avec trois ou quatre sorties de course à pieds, sûrement un essaie sur la piste ovale pour examiner l'état. Toujours si la température le permet, il y aura peut-être une sortie de vélo dehors.

Merci

Ian