vendredi 1 mai 2009

Début de la saison estivale

Salut

En ce premier Mai 2009, c'est le début de la saison d'été. Où les entraînements d'intérieur sont presque tous achevé. C'est le temps de travailler et de s'entraîner sur le terrain. Dehors! il fait de plus en plus chaud.

En récapitulatif de ce mois-ci, j'ai eu une grosse fin de semaine de compétition de natation, une compétition de course à pieds pour les enfants et un nouveau vélo.
Tout d'abord en Natation, cette compétition avait lieu au stade Olympique, dans le bassin olympique en distance de 50 mètres. C'était la fin de semaine du 17-18-19 Avril. À la première journée de compétition, je nageais le 400m libre et le 50m libre dans le relais 4 x 50m libre mixte. J'ai très bien nagé dans mon 400m libre, j'ai même battu mon meilleur temps, vieux de deux ans, par 10 secondes, soit 5:17 au lieu de 5:27. Dans le relais, je prenais part au départ de mon relais, c'est-à-dire que le temps de mon 50m libre compte dans mes résultats et peut devenir un temps officiel. Mais je n'ai pas dépassé ma marque d'il y a deux ans, j'ai fait un temps de 30.03 seconde au lieu de 29.70 seconde, mais c'était proche. À la deuxième journée, je devais nager seulement le 50m libre et deux relais. Je l'ai déclaré forfait, je m'était entraîné à Rigaud et j'étais un peu fatigué, je voulais garder tout mon énergie pour la journée de demain, un 1500m libre au programme. À la troisième et dernière journée de compétition, j'étais inscrit au 100m libre et au 1500m libre (dernière épreuve de la compétition). Depuis le début la saison, un nouveau règlement est en vigueur, celui du faux départ. Lorsque l'on fait un faux départ le départ n'est plus reprit et on est disqualifié à la fin de la course. Puisque le 100m libre est un sprint et que durant les entraînements j'ai tendance à voler le départ, ça m'a rattrapé...Les juges de départ ont pris un peu plus de temps avant de donner le départ et je suis partie un peu trop vite. Malgré la disqualification au 100m libre, j'avais fait un temps de 1:05.56, ce n'est pas mon meilleur temps, je le savais que j'allais être disqualifié à la fin de ma course. Place au 1500m, après avoir attendu six heures après mon 100m libre, je prenais place sur le plongeon de départ pour mon 1500m libre. Cette épreuve était nagé 2 par couloir, pour sauver du temps. J'étais jumelé avec Gauvin, le meilleur pour cette épreuve en fin de semaine, il a terminé avec un temps de 17:55 minutes. J'étais inscrit à 20:37.00, mon meilleur temps au 1500m libre mais en piscine de 25m. j'ai terminé avec un temps de 21:29 minutes, c'est très bon, j'en suis content en considérant la fatigue accumulé de la fin de semaine.
Course de St-Laurent, une course d'ailleurs que je n'ai pas participé, mais que j'ai accompagné mes deux plus vieux enfants, Pascal et Félix. Très bonne course pour les deux. Ils ont couru 1 km chacun. Pascal, de son côté, a fait un temps de 5:06 minutes, une amélioration de 17 secondes sur son meilleur temps, 5:23 minutes. C'est très bon, il peut encore plus s'améliorer en gérant sa course correctement. Félix a fait un temps de 10 minutes environ. en Août dernier, il l'avait fait en 12 minutes. très bonne amélioration.
Cette semaine, j'ai finalement pris possession de mon nouveau vélo de triathlon. j'ai roulé seulement une fois, j'ai constater que c'est un vélo neuf...il n'a jamais été rodé, je dois faire plusieurs ajustement pour que le tout roule très bien et qu'il soit confortable. Mais pour l'instant je suis très satisfait.
Merci