Salut
Les petites courses à pieds sont passé, maintenant les vrais courses commencent.
5 km et 10 km course à pieds
Revenons un peu en arrière pour un bilan des courses à pieds. Tout d'abord il y a eu le 5 km à la ville St-Laurent. Avant la course, je m'étais donné comme objectif de le courir en bas de 19 minutes. Sous une très belle température, j'ai parcouru la distance sur 19:03.9. Donc, objectif manqué par 4 secondes presque, mais c'est mon meilleur temps pour un 5 km. Quand même content de mon temps. J'avais entrepris la course sans montre, je courrais sans savoir mon "pace" de course.
Pour le 10 km au défi Tri-O-lacs à Coteau-du-lac, c'était tout le contraire pour ce qui en est de la température, Pluvieux, venteux et froid. Sur un parcours majoritairement plats, mais avec une petite monté dans un sentier de gazon plutôt glissant avec la pluie. Mon objectif pour cette course était de le courir sous les 40 minutes. Encore une fois de plus, objectif non atteint, 40:09.4. Une dizaine de secondes au dessus mon objectif, mais plus d'une minute plus rapide que l'an dernier aux même moment de l'année.
X-terra et saucony
Ces derniers temps j'ai fait l'acquisition d'un nouveau wetsuit et d'une nouvelle paire de soulier de course de type "racer". Grâce au rabais de triathlon Québec, je me suis procuré un wetsuit de très bonne qualité pour moins que la moitié du prix. C'est le modèle Vortex 3 sans manche. J'ai eu l'occasion de l'essayer en eau libre samedi dernier, et super, exactement la bonne grandeur.
J'ai aussi fait l'achat de nouveau soulier. Je courais et m'entraînais avec une paire de saucony fastswitch 3, un espèce de racer avec un léger support. Puisque cela fait environ un an et demi que j'ai ces souliers, ils étaient dû pour un changement. J'ai magasiné pour un autre soulier du même modèle "fastswitch", le modèle est resté du pareil au même sauf pour la couleur et le prix qui a presque doublé. J'ai donc magasiné pour un racer, et j'ai découvert le saucony A3. C'est un soulier plus léger et très aéré. Mais avec un élastique pour tenir la languette en place (que je vais sûrement couper). J'ai eu besoin d'une période d'une semaine pour m'adapter au nouveau soulier, puisqu'ils sont plus léger, moins de support au talon et dans la semelle. C'est un très bon soulier.
Triathlon Soulange
Prochaine compétition, Triathlon soulange en distance sprint. Une course sur un terrain connu, c'est l'endroit ou je pratique mes transitions. Mon objectif? Y aller à fond, c'est juste un sprint.
Merci
Ian