dimanche 14 juin 2009

Enfin....la CHALEUR de l'été

Salut

C'est bientôt officiellement l'été, et la chaleur s'est au moins pointé avant avec le soleil, c'est excellent.

Cette semaine, avaient lieu mes derniers entraînements en piscine intérieure pour cet été, à moins bien sure d'orages pendant mes heures d'entraînement. Donc, Je vais continuer à m'entraîner en piscine, mais à l'extérieur. En semaine, mes entraînements en piscine auront lieu à la piscine Charleroi, à Montreal-Nord, durant les avants-midi. Durant les fins de semaine, ce sera dans le canal Soulange, à Côteau-Du-Lac. Le premier entraînement à Côteau-Du-Lac, sur le site d'entraînement de Tri-O-Lacs, avait lieu Samedi le 13 Juin. Pour le premier entraînement, nous avons eu droit à une belle température, mais l'eau était pas mal froide, à 66°F au début de l'entraînement de natation à 7:00 du matin. À cette température, c'était conseillé de mettre le wetsuit. Mais, je n'en ai pas, j'ai donc mis deux maillots de triathlon et deux casques de bain avant de plonger dans l'eau. Ouf, elle était froide pour les bras et les pieds. Et trop froide pour faire un entraînement complet sans wetsuit. Donc, bilan de l'entraînement 250m seulement.

Une chance que ce sera plus chaud cette semaine et j'espère que l'on aura pas droit au wetsuit pour la semaine prochaine pendant la natation durant le Triathlon Tri-O-Lacs.

Puisque c'est le Triathlon Tri-O-Lacs la semaine prochaine, je suis dans ma semaine de récupération avec au milieu de la semaine, un retour progressif jusqu'au triathlon.

Sur cela, Bonne semaine, et profité de la chaleur.
Ian

mercredi 3 juin 2009

C'est Commencé...

Salut

La saison de Triathlon à débuté, pour moi, avec ma première course à pied dimanche dernier à Côteau-Du-Lac. Cette année j'ai commencé la saison avec une course à pieds, l'an passé je l'avais débuté avec un triathlon sprint (triathlon Tri-O-Lacs) et l'année auparavant, aussi avec un triathlon (Triathlon Des Îles). J'aime mieux connaître une contre performance en course à pieds qu'en triathlon. Puisque j'étais légèrement blessé à la fin de la saison dernière, j'ai hésité tout au long du début de l'année pour faire une compétition de course à pieds. Je voulais être en santé à 100% avant de faire une course. Je peux dire maintenant que je suis rétabli à 100% sans aucune douleur après la course. Par contre, je n'ai pas la même forme physique (mais presque) que lorsque j'ai terminé la saison. Je me sens mieux que l'an passé, mais le résultat n'a pas été meilleur. J'ai participé au défi Tri-O-lacs le 31 mai dernier. J'ai couru, sur une distance de 10 km, en 41 minutes et 5 secondes (41:05). Tandis que l'an passé, j'ai couru la même distance en 40 minutes la portion de course à pieds d'un triathlon Olympique. Malgré le vent fort et la fatigue accumulé d'un horaire de nuit, j'ai maintenu une bonne cadence au début, 11 minute pour les 3 premiers kilomètre. Ensuite, j'ai couru à un pace de 4:00 minutes/km, mais ce sont les denier 7 et 8 km qui m'ont le plus ralenti (face au vent) avec des paces de 4:30 et 4:38 par km. Cependant, il ne faut pas se découragé, je visais un 38 minute pour cette compétition. Ce qui me dit que je doit continuer à m'entraîner fort pour cette saison pour que je serai capable de courir mon 10 km en triathlon en 38 minutes.

Encore d'autres Tests

Ma prochaine compétition de triathlon aura lieu encore une fois à Côteau-Du-Lac le 20 Juin. Ce sera, comme pour ma course à pieds, un autre test avant ma vrai saison. Un triathlon Sprint, où je vais me donner à fond en vélo et course à pieds. J'ai l'intention de terminé dans les trois premiers overall. Mais, c'est toujours un test pour moi, première compétition avec le nouveau vélo, premier triathlon de la saison aussi, l'eau sera sûrement froide (peut-être un wetsuit).

Sur ce, bonne semaine.
Ian