Salut
Cette fois, ce sera un bilan sur deux semaine d'entraînement. Celle de la semaine et celle de cette semaine. tout d'abord, la semaine passé a été une semaine d'entraînement plus intense. Je fonctionne en cycle de quatre semaines. C'est-à-dire que c'est progressif pendant trois semaines, et la quatrième semaine, est une semaine de récupération toujours avec des entraînements réguliers mais moins intenses. Puisque je ne travaillais pas la semaine passé, j'en ai profité pour bien m'entraîner. J'ai fait six jours d'entraînement consécutif. Pour la dernière journée de cette série, j'ai fait un 1500 mètre brocken en natation. Par définition un 1500 mètres brocken est une série très intense avec un pace de course. En détaille, c'est :
500m /repos 30 secondes
400m /repos 25s
300m /repos 20s
200m /repos 15s
100m / Temps final moins 1 minute 30 secondes.
je l'ai fait en 20 minutes et 53 secondes.
Je l'ai trouvé difficile, parce que j'ai "lappé" quelqu'un dans mon premier 500m et je l'ai eu dans les pieds pour tout le reste du 1500m, c'était difficile mentalement et physiquement, parce que tu ne veux pas te faire dépasser mais tu tire la personne qui te suit, puisque cette personne est très proche et dans ta vague, elle va un peu plus vite que d'habitude.
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière, de bas de compression pour courir. Des grands bas qui serrent le mollet et qui montent jusqu'aux genoux. Le but de ces bas est d'augmenter la circulation sanguine dans les jambes, sans y augmenter la quantité sanguine. Ça réduit la fatigue dans les jambes en réduisant l'acide lactique. Il existe plusieurs théorie qui dise de les porter avant, après ou pendant. Ce que je dit, c'est tout bon, on peut les porter avant, pendant et après les sortie de course à pied. Avant, pour bien alimenter le muscle en oxygène et empêcher l'enflement des jambes par l'inactivité de celles-ci. Pendant, pour réduire la vibration des muscles, empêché les crampes. Après, pour récupérer, augmenter la circulation sanguine pour ainsi empêcher l'acide lactique de s'accumuler dans les jambes.
Cette semaine, est une semaine de récupération. Je travaille cette semaine de soir, ce qui complique un peu les choses, ça me donne moins de temps pour récupérer. Je change mon cycles de sommeil, mes heures de repas. et comme je travaille de soir, ça m'empêche de m'entraîner le soir en natation. On fait de son mieux, je vais trouver du temps pour m'entraîner moins intensivement, le corps s'adapte. Le temps de retrouver une routine temporaire, parce que la semaine prochaine avec la semaine de relâche, ce sera une routine différente.
Je dois m'entraîner maintenant j'ai un trou dans mon horaire
Merci
Ian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire